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Viens chercher mes connaissances et mon expertise de psychologue/neuropsychologue et applique-là dans ton quotidien avec tes enfants!

 

Tu es intervenant ou professionnel? Tu peux aussi profiter de ce bagage pour accompagner les enfants et les familles. Une centaine de psychologues a déjà reçu mes formations!

 


 

Exploration GRATUITE pendant 1 mois, puis les 100 heures de contenu d'un coup pour 45$/mois
Exploration GRATUITE de tout pendant 1 mois, et le contenu revient à doses mensuelles pour 15$/mois
 

Cette vidéo te parle de moi, mon parcours et mon approche. Actuellement, je n'offre pas de groupe d'accompagnement. Cependant, il y a des rencontres mensuelles de réponses aux questions en plus du contenu de Murmures d'une neuropsy qui peux te soutenir, à petit prix, et annexer des consultations individualisées si tu le souhaites ([email protected]). 

Je suis Isabelle Fournier, neuropsychologue depuis 2011. J'ai une vaste expérience en évaluation neuropsychologique dans les secteurs de l'éducation, de la santé et du privé. J'ai intégré l'évaluation affective et la psychothérapie par le jeu et, depuis 2016, l'accompagnement parental. Je travaille exclusivement avec cette expertise depuis 2022, offrant un soutien aux parents pour mieux comprendre et soutenir le développement de leurs enfants, que ce soit pour prévenir ou intervenir sur les difficultés existantes. Je forme également des enseignants, intervenants et psychologues, en plus des parents. 

 

Je veux 100 heures d'un coup pour 45$/mois, si je poursuis après mon exploration GRATUITE de 1 mois
Je veux le contenu à petite dose pour 15$/mois après avoir exploré 1 mois GRATUITEMENT le contenu
 

Tu as accès à toutes les conférences et formations données entre 2022 et 2025 (valeur de 2000$)


Programme Veillance : Contenu pédagogique qui était offert pour les parents d'enfants de 5 à 13 ans (et plus). Valeur de 550$, 11+ heures de vidéo

Programme Préveillance : Contenu pédagogique qui était offert pour les parents d'enfants de 0 à 5 ans (et +++). Valeur de 750$, 14+ heures de vidéo

Pas de chicane dans la cabane et SurVeillance : Formation + contenu pédagogique offert aux familles de plus d'un enfant. Valeur de 275$, 5h+ de vidéo

Sentiment de compétence : Formation de 3h sur le soutien à l'estime et la confiance en soi, de la naissance à l'adolescence. Valeur de 150$

Les nuances des conséquences : Formation de 1,5h+ sur les nuances à apporter dans les conséquences et la recherche de collaboration, et cesser de nuire avec les applications de conséquences dites "logiques". Valeur de 75$

En élan vers la réussite : Programme de formation pour soutenir la réussite éducative des jeunes, à travers les habitudes de vie et la gestion des écrans, la motivation et les activités de devoirs et leçons. Valeur de 200$, 4h+ de contenu.

Et en bonus les 81 conférences LIVE, qui avaient été offertes gratuitement, et qui ont dû être extraites de Facebook en raison de la nouvelle politique de stockage qui allait toutes les supprimer!!

Je profite de l'avantage de tout conserver après mon essai, à 45$ par mois
Après mon exploration, je reviens à petite dose pour 15$ par mois

Au programme!

Émotions - les premiers soins, éteindre les feux ou les prévenir

La base de la base, comment les parents rapportent souvent avoir diminué le nombre de crises émotionnelles de plus de la moitié en comprenant mieux et appliquant ces principes. 


Du contenu spécifiquement réalisé pour les parents de tout-petits, d'autres pour les parents de grands, et pour les parents qui ont à gérer les émotions de plusieurs enfants en même temps

 

Parce que ce n'est pas que sur le coup que ces interventions font la différences, l'impact est sur tout le reste du développement psychologique et social.

Conséquences - intervenir simplement, réduire les escalades d'opposition, protéger l'estime de soi

 

À partir du moment où tu es en train de réfléchir à la conséquence que ton enfant devrait avoir, tu es déjà rendu trop loin et tu as manqué l'essentiel.

Comment faire en sorte que ton enfant comprenne la portée de ses comportements, qu'il améliore sa collaboration et son écoute SANS miner sa confiance en lui, ni créer des escalades d'opposition constamment, perdre ton pouvoir d'influence ou même ta crédibilité à ses yeux?

Comment faire pour que ton enfant ne s'habitue pas sans cesse aux conséquences de manière à n'avoir plus aucun intérêt ou même à voir un jour les conséquences ultimes comme étant de banales formalités?


Peurs, stress et anxiété - Reconnaître les manifestations et savoir intervenir 

Les enfants de type anxieux comme les enfants opposants et provocateurs ou les doués comme les moins doués, vivent du stress et de l'anxiété.

Ici, nous ne sommes pas encore dans les profondeurs des enjeux affectifs pour comprendre les vraies vraies raisons des manifestations de peur. Ici, je m'adresse à ce que tu peux voir avec tes yeux et tes oreilles : Observe la peur et l'anxiété dans les comportements de ton enfant pour les aborder de manière à pouvoir l'intercepter rapidement. 

Maturité affective - Prévenir ou intervenir pour aider son enfant à grandir

Voici le cœur du contenu sur lequel je forme des psychologues de l'enfance et qui transforme les pratiques!

Le développement affectif de l'enfant détermine sa personnalité et le type de problème de santé mentale qu'il sera propice à développer dans son parcours de vie. Un retard de développement affectif peut s'observer par de l'inattention et de l'agitation, des rigidités ou de l'anxiété, des dysrégulations émotionnelles, des résistances à gagner de l'autonomie, des problèmes dans les relations avec les pairs ou avec les adultes. 

Les retards ou les enjeux du développement affectif peuvent aussi expliquer des problématiques comme le mutisme, les fuites urinaires, les phobies et toutes les problématiques comportementales

Quand le parent comprend où est son enfant dans son développement affectif, il comprend ses besoins essentiels, ceux qui motivent pour ses comportements même si, d'apparence, ils semblent de "mauvais choix".

Estime de soi, confiance et sentiment de compétence

Savais-tu que dire à ton enfant qu'il est bon et que ce qu'il fait est beau peut nuire à sa confiance en lui? Et plus tu en mets, pire cela peut être! C'est le piège dans lequel nombreux parents tombent.

Autant que ces interventions sont de l'ordre du gros bon sens, quand tu auras écouté ma formation de 3 heures en plus des autres contenus issus de mes programmes pour parents de petits et grands, tu découvriras un autre gros bon sens.


Tu sauras attraper au vol les opportunités pour aider ton enfants à se sentir valeureux et confiant, prêt aux aventures bonnes pour lui, sans enfler sa tête.

Les opportunités pour semer les graines du bien-être avec son enfant et autour de lui

Voici de l'inspiration pour saisir les opportunités au quotidien pour exercer une influence sur ton enfant, être un modèle d'authenticité et de présence

Tu peux aussi à travers ce thème voir comment il est possible d'influencer ton entourage dans ses interventions avec ton enfant, ou parfois limiter l'impact négatif sur ton enfant d'un entourage moins averti.

Consignes, coopération & collaboration

Encore une fois, autant avec les grands qu'avec les petits, tu as ici de l'inspiration pour susciter l'empathie et la collaboration de ton enfant, et favoriser l'écoute des consignes.

Comme tu as maintenant en poche de nombreuses stratégies pour aider à dissiper les émotions qui freinent la collaboration, à se sentir assez mature pour coopérer et à assez capable pour le faire, tu as probablement déjà beaucoup moins de soucis avec les consignes et la collaboration.

Tout de même, tu as à travers ce thème du contenu qui va encore plus loin, pour les moments où tu te sens dans l'impasse. 

L'attitudes à privilégier avec son enfant, au delà des mots

Particulièrement dans les thèmes d'authenticité et du développement affectif, tu peux voir à quel point les mots qu'on utilise sont importants pour les enfants. Tout de même, au-delà des mots, l'attitude y est pour beaucoup.

As-tu parfois le sentiment de jouer au sauveur avec ton enfant? Ou d'en vouloir tellement pour lui que tu deviens bourreau et, si ça ne fonctionne pas, tu deviens comme une victime? À travers ce thème, tu peux prendre conscience de la posture que tu offres en modèle à ton enfant, celle que tu risques de cristalliser chez lui à ton insu, et comment s'en dégager.

Mon histoire derrière le parent, mon style, mon lègue

Probablement qu'avoir écouté le contenu sur le développement affectif de ton enfant t'a amené certaines prises de conscience par rapport à ta propre histoire et tes propres enjeux affectifs encore présents aujourd'hui. 

Prendre conscience de ses propres enjeux permet de savoir ce qui se joue dans les relations et éviter d'impacter ses enfants par rapport à ce qui ne les appartient pas.

Tu apprends également sur le style parental qui favorisera le développement de ton enfant et le climat familial.

Stimulation, apprentissage et autonomie

À quel point il faut stimuler son enfant pour qu'il apprenne et se développe intellectuellement? Comment saisir les opportunités pour qu'il développe son autonomie au quotidien?

Tout le contenu de Murmures d'une neuropsy inspire pour favoriser l'autonomie, les aptitudes et la confiances de nos enfants, et il y a ce thème encore plus spécifique pour saisir les opportunités d'apprentissage et d'autonomie chez ses enfants, dans les petites nuances qui font la différence!

Interventions approfondies dans les situations de peur de stress et d'anxiété

Le thème des peurs, du stress et de l'anxiété commence évidemment dans l'observation au quotidien. Écouter les émotions, soutenir l'autonomisation et la confiance en soi, a des possibilités de grands impacts sur les réactions de stress chez son enfant. 

Tout de même, pour les parents d'enfants qui vivent des problématiques de stress plus marquées, des stratégies d'interventions plus poussées sont disponibles afin d'agir dans les situations critiques. Par ailleurs, nombre de parents ont pu contrecarrer des problématiques d'anxiété qui sont soudainement nées en sachant comment les saisir au vol. Éviter une phobie ou des obsessions-compulsions envahissantes, affronter des défis importants, se commettre à l'erreur?

Saches que j'offre aussi des services de consultation si tu as besoin d'aide personnalisée pour prévenir ou intervenir sur des problématiques déjà établies. Tu peux m'écrire à [email protected] pour plus d'informations sur mes services individualisés. 


La rivalité frère-sœur et les relations avec les pairs

La rivalité frère-soeur est une thématique que plusieurs parents ont voulu approfondir après la participations aux premiers programmes d'accompagnement. Lorsque nous savons comment soutenir la confiance en soi, reconnaître les besoins affectifs, accueillir pour dissiper les émotions, il peut déjà y avoir moins de rivalité avec les autres.

Tout de même, intervenir dans les conflits, la jalousie ou les jeux de comparaison constant peut relever de haute voltige même quand nous maîtrisons les principes de base de compréhension et d'intervention. Tu peux ainsi approfondir tes connaissances et habiletés avec ces thèmes et parcourir des exemples concrets pour mieux comprendre et intervenir selon tes objectifs parentaux : aider son enfant à faire sa place, sans écraser personne. 

Tu as ainsi du contenu d'approfondissement des enjeux affectifs et des stratégies d'interventions de manière à t'inspirer de manière spécifique aux situations de relations entre pairs. 

Habitudes de vie et écrans

Ce contenu, spécifiquement pensé pour les enfants d'âge scolaire afin de créer un climat favorable aux apprentissages académiques, saura aussi inspirer les parents de tout-petits.

Comment gérer les conflits autour de l'alimentation, du sommeil, de la gestion des écrans ou de la sédentarité de certains jeunes? Ici, il y a des stratégies spécifiques, pour les situations plus simples aux plus complexes, qui intègrent les principes de base d'une approche qui favorise le bien-être des jeunes, des familles dans leur globalité et qui favorise un développement optimal. 

Devoirs & Leçons - y survivre en équipe-famille

La complexité autour des devoirs et leçons peut se manifester avant même d'aller prendre son sac d'école et pendant même l'écriture d'une simple petite lettre de l'alphabet sur une page blanche. Dans cette thématique, il y a ce qu'il faut pour soutenir son enfant qu'il manifeste de l'anxiété de performance à raison ou à tort, qu'il ait des difficultés d'apprentissage ou pas, qu'il craigne ou déteste les devoirs.

Évidemment, si les difficultés traînent depuis longtemps, il faudra plus de temps pour réinstaurer un climat propice aux apprentissages. Si les défis sont plus récents ou s'il n'y en a aucun d'installé, les choses sont beaucoup plus simples. Comment saisir les opportunités pour que ton enfant se sente bon, qu'il ait envie d'apprendre, de risquer de faire des erreurs comme de réussir et voir qu'il peut se faire confiance?

Pot pourri de thèmes à travers les conférences improvisées en direct sur Murmures d'une neuropsy

Rediffusion des conférences-LIVE sur le groupe FB Murmures d'une Neuropsy

  • Une pratique non-traditionnelle de la neuropsychologie

  • La portée des interventions parentales

  • Pourquoi je peux aider un enfant sans l'évaluer ni lui offrir de la psychothérapie

  • Pourquoi il n'est pas nécessaire que je rencontre un enfant pour l'aider

L'évaluation et l'évaluation diagnostique

  • Comment ça se passe, une évaluation neuropsychologique?

  • L'évaluation neuropsychologique n'est pas la première étape, ni la dernière

  • Pourquoi des recommandations neuropsy avant une évaluation?

  • L'évaluation intellectuelle, de la déficience à la douance

  • La pression pour l'évaluation du TDAH

  • L'évaluation du TDAH, pas si simple que ça!

  • Limiter le surdiagnostic de TDAH


Diagnostics et conditions spécifiques

  • Besoin d'un diagnostic pour intervenir?

  • TDAH et estime de soi - Réponse à la question d'un parent

  • Douance, prudence, prise de conscience

  • Quelques mots sur la douance, encore!

  • Double exceptionnalité Douance & TDAH

  • Autisme ou enjeux affectifs

  • Peut-il y avoir un TDAH plus tard si l'évaluation l'infirme à 10 ans?

  • L'histoire de Samuel - Une quête sans fin de réponse


Les Tout-Petits

  • Aider l'endormissement d'un tout-petit? Réponse à la question d'un parent

  • Le temps passé à la garderie a-t-il un impact sur l'attachement?

  • Quelques mots sur le cododo

  • Le choix d'une garderie

  • L'utilisation de la poussette

  • L'acquisition de la propreté


Par rapport à l'école

  • Quand l'enfant n'aime pas l'école

  • Être dans l'oui pour la rentrée scolaire!

  • Le retour de la routine pour l'école

  • Les systèmes d'émulation à l'école

  • L'intimidation

  • Féliciter la réussite au lieu des efforts

  • L'approche de réponse à l'intervention

  • Comment améliorer le comportement à l'école d'un enfant qui a de bonnes notes?

  • Dérogation scolaire

  • Quand penser à une reprise d'année scolaire?

  • Stratégie d'apprentissage pour des leçons simples et efficaces! L'apprentissage sans erreur!

  • Le bilan d'une année scolaire et un planning d'été qui tient compte de tes besoins!

  • Les récompenses de fin d'année - Mise en garde

  • Les méritas - Mise en garde!

  • Les diagnostics qui amènent des services à l'école

  • Les équipes-écoles sont-elles obligées à appliquer les recommandations d'un rapport d'évaluation neuropsychologique?


Les incontournables

  • À quel point faut-il stimuler son enfant

  • Notre raison est-elle vraiment raisonnable?

  • Les bons choix et les mauvais choix

  • Le développement affectif

  • Taire les symptômes et les comportements dérangeants

  • Le comportement est un Thermomètre

  • L'estime de soi et le sentiment de compétence

  • Les mots pour expliquer aux enfants


Anxiété et peur

  • Anxiété - Le piège de la réassurance

  • Le meilleur ami de l'anxiété

  • TDAH ou anxiété?

  • Réponses à des questions de parents sur l'anxiété

  • Les comportements de peur à l'Halloween


Le vécu familial quotidien

  • 10 valeurs pour une famille épanouie

  • L'établissement des règles à la maison - Partie 1

  • L'établissement des règles à la maison - Partie 2

  • La patience avec les enfants

  • Éducation et éducation canine - Partie 1

  • Éducation et Éducation canine - Partie 2

  • Alimentation et Cerveau

  • La prévention du suicide, ça commence dès le début de la vie

  • Annoncer une délicate nouvelle

  • Faut-il attendre pour annoncer une nouvelle difficile?

  • Live Noël - Le Père-Noël et les cadeaux de Noël

  • L'âge pour avoir un téléphone cellulaire

  • L'impact de la pandémie sur les enfants - Partie 1

  • L'impact à long terme de la pandémie - Partie 2

  • Qu'est-ce que l'enfant entend lorsque nous lui souhaitons une belle journée? (Live du Nouvel An)

  • Le parent qui s'oublie

  • Les conséquences des conséquences

  • Quand il n'y a que les menaces qui fonctionnent

  • Quand on a tout essayé


Traitement psychologique et médical

  • Quand est-ce que je tends à recommander une consultation médicale?

  • Envisager la psychothérapie pour son enfant, laquelle choisir?

  • Quand est-il le temps d'envisager une médication

  • Quel est le bon moment pour une évaluation?

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